Pneumologie

Sur place, sur rendez-vous téléphonique, du lundi matin au mercredi après-midi. Visites des patients à domicile ou au dispensaire de Bourail uniquement à la demande des médecins.

Information sur la consultation

Consultations de pneumologie:  asthme, allergologie respiratoire, BPCO , insuffisance respiratoire, oxygénothérapie, ventilation non invasive … Surveillance des pathologies chroniques. Consultations anti tabac..
Le cabinet de pneumologie accueille tous les ressortissants calédoniens quelque soit leur couverture sociale ou leur province d’origine.

Si vous consultez, pensez à vous munir :

  • de votre  dossier médical antérieur et notamment radiologique
  • du carnet vert de suivi si vous en avez un (réservé aux malades atteints d’une longue maladie LM CAFAT ou ALM Aide médicale provinciale)
  • de la lettre du médecin qui vous envoie éventuellement
  • de l’ordonnance bleue de 100% si vous consultez dans le cas de la longue maladie prise en charge à 100% (Les enregistrements du sommeil ne sont pas pris en charge dans le cadre d’une longue maladie il faudra régler l’examen)
  • de la liste de vos médicaments ou, à défaut, des médicaments eux-mêmes (pochon)
  • des documents attestant de votre prise en charge en cours de validité (Carte CAFAT ou aide médicale).
  • En cas de Longue Maladie CAFAT: attestation de prise en charge 100% et du protocole de soin qui s’y rattache ( que vous avez  reçu de la CAFAT) et ordonnance bleue de votre médecin référent.                                                                                                                                      ATTENTION    IMPORTANT: Seuls les examens prévus au protocole de soin permettront l’application du tiers payant.  La non présentation du protocole de soins ou de l’entente préalable pour  un acte exceptionnel hors protocole, demandé par votre médecin référent sur ordonnance bleue et certifiée par le contrôle  médical (si l’examen demandé n’est pas inscrit dans le protocole de soins) ne pourra permettre d’appliquer le tiers payant.  Il faudra alors régler l’examen qui restera cependant remboursé à 100% par la CAFAT.
  • d’un moyen de paiement (liquide, chèque ou N° de compte bancaire en cas de paiement par ordre de virement). Pas de carte de crédit possible